Vendeur d'une première maison dans les Cantons de l'Est

Mise en valeur de la propriété 101

Des maisons mises en valeur se vendent plus rapidement. La mise en valeur (ou « home staging ») permet aux acheteurs de voir le potentiel de la maison et de s’imaginer eux-mêmes y vivre. Quelques conseils de professionnels :

Diviser pour conquérir.

Débarrassez-vous de la moitié des choses dans votre maison. Sérieusement, vendez-les, jetez-les, entreposez-les. C’est la meilleure façon de vous assurer que les plus belles caractéristiques de votre maison ne seront pas noyées sous le fouillis.

Dépersonnalisez.

Rangez les photos de famille et les trophées sportifs de votre fils, enlevez les notes sur le réfrigérateur afin que les acheteurs ne doivent pas faire un ménage mental avant de pouvoir s’imaginer dans votre maison.

Laissez entrer la lumière naturelle.

Garder les fenêtres propres et les rideaux ouverts laissera entrer plus de lumière naturelle dans votre maison, ce qui est un plus pour des acheteurs potentiels.

Taches... disparaissez.

Les acheteurs ne veulent pas voir de poils de chien ou respirer l’odeur de la litière de Fluffy. Nettoyez vos tapis à la vapeur et essayez de trouver un endroit où laisser votre animal domestique pendant que vous montrez votre maison.

Gardez les placards propres.

Organisez vos affaires, essuyez les tablettes et laissez entrer de l’air. Les acheteurs intéressés vont toujours jeter un coup d’œil.

Suivez votre nez.

Évitez de cuisiner du poisson, de l’ail ou d’autres ingrédients aromatiques pendant quelques jours et mettez des feuilles d’assouplisseur pour sécheuse dans les souliers et l’équipement sportif qui dégagent une mauvaise odeur.

Voilà.

En investissant du temps dans la mise en valeur de la maison, vous vous assurez que votre maison est prête pour la vente.