Blogs

Rehaussez l'attrait esthétique de votre maison

Votre entrée terne ou votre allée inesthétique donnent-elles une mauvaise première impression à vos visiteurs? Si c'est le cas, il est peut-être temps de rafraîchir l'attrait esthétique de votre maison en y apportant quelques améliorations. Si vous donnez un peu d'attention à votre entrée, soit par des réparations ou un resurfaçage, vous pourriez facilement impressionner vos visiteurs, et par le fait même, les acheteurs potentiels.

L’envers du décor : créer une pièce extérieure magnifique avec le confort d’une pièce intérieure

À ce temps-ci de l’année, les Canadiens sortent au grand air pour effectuer des activités quotidiennes comme cuisiner, manger et se divertir. De nos jours, de nombreux propriétaires de maisons exigent davantage de confort et de commodité lorsqu’ils profitent de la nature, ce qui explique pourquoi la popularité des « pièces extérieures » grimpe en flèche.

Ajouter un foyer pour réchauffer l’ambiance

Installez-vous dans un fauteuil et faites plaisir à vos sens devant le crépitement du feu. La vue des flammes qui dansent, le crépitement des bûches, la chaleur du feu sur vos jambes – avec une telle expérience sensorielle, pas surprenant que tellement de gens veuillent posséder une maison avec foyer.

Éclairez votre espace : Des conseils pour un éclairage sensationnel

Un bon éclairage rend votre maison chaleureuse, confortable et invitante. Diverses options sont offertes; choisissez celles qui conviennent à vos besoins et à votre personnalité.

Tenez compte de l’usage. Avez-vous besoin de travailler ou de lire, de regarder la télévision ou d’utiliser un ordinateur, de mettre en valeur certains endroits ou d’obtenir un éclairage général? Quelle atmosphère - chaleureuse, aérée, dramatique, romantique - souhaitez-vous créer dans cette pièce?

Vous en avez assez de votre tête de lit? Laissez aller votre imagination!

Le lit est la pièce maîtresse de presque toutes les chambres à coucher. Il occupe le plus grand espace. C’est vers lui que votre regard est naturellement attiré, et vous y passez le tiers de votre journée. Malgré toute l’attention que nous vouons à nos lits, les têtes de lit sont souvent des meubles monotones et peu originaux. Pourquoi donc ne pas ajouter un peu de style et de personnalité à votre tête de lit? Vous n’avez besoin que d’un peu d’imagination. Voici quelques exemples qui sauront vous inspirer :

Vérandas et patios : Optimiser, peu importe les dimensions

L'été est à nos portes, et il est maintenant temps de préparer votre espace extérieur. Qu'il s'agisse d'une petite véranda, d'un balcon ou d'un vaste patio, le temps est venu de les préparer en prévision des températures plus chaudes et des invités que vous y accueillerez.
 

L'habillage des fenêtres

Un habillage de fenêtres adéquat peut enjoliver une pièce ordinaire de votre maison. Voici quelques conseils qui vous aideront à choisir un habillage de fenêtres adéquat qui vous permettra de rehausser votre décor :

5 façons d'égayer votre buanderie

Que votre buanderie fasse partie d'un vestiaire moderne ou qu'elle soit située dans les sombres recoins de votre sous‑sol, elle est probablement la pièce la plus négligée et désordonnée de la maison. Mais c'est l'hiver, et donc le moment propice d'accorder un peu d'attention à la salle de lavage qui est délaissée. Voici cinq bonnes façons de transformer votre buanderie en un espace organisé :

1. Organisez‑vous

Des conseils à peu d’entretien pour améliorer l’attrait extérieur de votre maison

L’extérieur de votre maison est souvent plus important que l’intérieur lorsque vient le temps d’attirer les acheteurs d’une propriété. Si votre maison est à vendre, ou que vous cherchez tout simplement à mieux en profiter, commencez par créer un aménagement paysager pour renforcer son attrait extérieur.

Image

Conseils pour acheter un condo

Un condo constitue une excellente option pour des gens qui ne veulent pas les tracas d’entretien d’une maison en Estrie, comme ailleurs. Il convient aussi parfaitement à ceux qui désirent réduire la taille de leur maison et aux premiers acheteurs qui cherchent à faire leurs premiers achats immobiliers. Bien informé, vous pouvez faire des choix pour vous assurer que le condo que vous achetez aujourd’hui pourra bien se vendre à un acheteur de demain.